Pharmacienne au sens de l’organisation exemplaire, Joëlle a obtenu son baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal en 2008. Elle s’y est distinguée par l’excellence de ses résultats académiques et par son implication à la vie étudiante, ce qui lui a valu le prix Hommage à la relève Jean-Coutu.
Joëlle travaille d’abord comme salariée chez Familiprix, puis comme remplaçante, avant de débuter sa carrière chez Jean-Coutu en 2009. Clinicienne associée très appréciée de ses étudiants et impliquée à l’Université de Montréal comme tutrice dans les laboratoires de pratique professionnelle, elle se mérite en 2012 le prix Reconnaissance professionnelle en mentorat décerné par le Groupe Jean-Coutu qui reconnait ses qualités de pédagogue.
En 2013, Joëlle devient propriétaire au sein de la bannière Jean-Coutu, à Prévost. Durant les cinq années suivantes, elle y fait sa marque grâce à sa grande compétence comme pharmacienne, sa bienveillance auprès de sa clientèle et de ses employés, et comme gestionnaire agile et rigoureuse. En 2018, elle vend ses parts à son associée pour se consacrer à sa jeune famille. Elle reste impliquée dans la profession en acceptant des mandats de remplacement et de consultation en gestion auprès de pharmaciens-propriétaires.