Lean 2 - Accélérer la chaîne de travail - (OPQ 8031)

Prix individuel : 150 $ taxes incluses

Au cours de deux dernières années de formation continue et de webinaires auprès de nos membres, nous avons demandé aux pharmaciens leurs besoins en formation. L'amélioration des processus et l'organisation du travail ressortent très forts dans les demandes de formations futures.

De plus, lors de nos consultations auprès des pharmacies du Québec, l'amélioration des processus et l'efficience dans le travail par des méthodes structurantes et standardisées sont la clé pour des pharmacies performantes, permettant la mise en œuvre des services cliniques auprès de la population.

RABAIS POUR LES MEMBRES ET LEUR ÉQUIPE

Les membres de Crescendo Pharma, ainsi que les membres de leur équipe bénéficient de toutes nos formations à 50% de rabais. Une fois dans la zone membre, cliquez sur l'onglet ACADÉMIE PRIVILÈGE et suivez le lien vers le rabais qui sera automatiquement appliqué sur votre achat. 

Je ne suis pas membre

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

  1. Expliquer ce qu`est le temps de takt et son impact sur les postes de travail 
  2. Établir les priorités dans un laboratoire de pharmacie 
  3. Décrire la répartition des tâches à chaque poste de travail 
  4. Distinguer une tâche primaire d’une tâche secondaire 
  5. Reconnaître les éléments critiques de rapidité du flot de travail 
  6. Identifier ce qu'est un goulot d'étranglement 
  7. Énumérer des façons de lisser la charge de travail

Qu'est-ce que le cours comprend?

1 Vidéo
2 Multimédia
1 Texte
Christiane  Mayer
Christiane Mayer
Présidente, pharmacienne et formatrice

Conférencière

Madame Mayer est présidente et chef de direction de Crescendo Pharma inc. 

Madame Christiane Mayer est pharmacienne et diplômée de l’Université de Montréal en 1984. En plus de son baccalauréat, elle détient un certificat en psychologie obtenu à l’UQAM en 2005. Au cours des années, elle a aussi assidûment perfectionné sa formation en gestion du changement et en amélioration des processus. Ceinture verte six-sigma, elle est également détentrice d’une certification Lean Master  qui fait d’elle la seule pharmacienne certifiée au Québec dans ces 2 disciplines.

Parallèlement à une pratique communautaire, à une carrière universitaire de plus de 20 ans, elle a fondé en 1998 la première entreprise canadienne de consultation spécialisée en organisation du travail et réingénierie des processus : Crescendo Pharma.

Depuis toutes ces années, elle supporte des pharmaciens et leur équipe, afin de les accompagner dans l’amélioration de leurs processus de travail au laboratoire.

Joindre la formatrice

Les détails du cours

Exercices de réflexion
Évaluations obligatoires pour l'obtention pour l'obtention d'UFC

Inscrivez-vous dès maintenant!

Je m'inscris